CE QU’ON NE DIT PAS QUAND ON EST EXPAT

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vivre à l’étranger peut être la meilleure expérience de votre vie, mais c’est sans compter les moments qui peuvent être difficiles et dont on ne parle pas souvent. 

Il y a certaines choses que les expatriés ne disent pas toujours à leurs amis et à leur famille, pour ne pas inquiéter son entouragem ou parce qu’ils ne veulent pas avouer leur propre vulnérabilité. 

Voici quelques exemples de choses dont on ne parle pas quand on est expatrié:

« Je me sens souvent très seul ici. »

Même si vivre à l’étranger peut être passionnant, cela peut aussi être isolant. Les expatriés peuvent se sentir coupés de leur famille et de leurs amis restés au pays, et ils peuvent avoir du mal à se faire de nouveaux amis dans un nouvel environnement.

« Je me sens parfois très dépaysé et je ne comprends pas tout ce qui se passe autour de moi. »

Vivre dans un pays étranger peut être déroutant, surtout si l’on doit apprendre à naviguer dans une culture différente. Les expatriés peuvent se sentir perdus et dépassés par les coutumes et les traditions locales, même si elles sont fascinantes.

« Je me sens parfois très homesick (mal du pays). »

Le mal du pays est un phénomène courant chez les expatriés. Même si vivre à l’étranger peut être une expérience incroyable, il est normal de ressentir parfois de la nostalgie pour sa vie d’avant et pour les gens qu’on a laissés derrière soi.

« Je me suis éloigné de certaines personnes »

Vous allez inconsciemment faire un tri de vos amis et voir qui est toujours là pour vous, même avec cette distance.

Ces sentiments sont totalement normaux et beaucoup d’autres expatriés vivent les mêmes émotions que vous, alors pourquoi ne pas les partager avec eux ?

On a la chance de vivre dans une génération “connectée”, il est facile d’organiser un appel visio avec nos amis et famille en France en cas de coup de blues.

AUTRES ARTICLES

NOS 9 CONSEILS EXPATRIATION

Le rêve de vivre à l’étranger est commun à de nombreux francophones, mais il peut être difficile de franchir le pas. Pour vous aider à concrétiser votre projet d’expatriation en

LES BASES POUR UN CV

Voici quelques ressources pour accroître vos chances de convaincre le recruteur de poursuivre ou non l’étude de votre candidature : SOYEZ CLAIR ET CONCIS La “première impression est toujours la bonne”,

LES 10 ERREURS LES PLUS FRÉQUENTES SUR UN CV

On vous a listé les 10 erreurs qu’on voit le plus souvent sur un CV, et qui sont rédibitoires: Des fautes d’orthographe et de grammaire : même si elles peuvent