Comment améliorer ton anglais ? Comment devenir une éponges de la langue de Shakespeare ! Pour ça, rien de mieux que de s’immerger complètement dans l’anglais. Comment ? En regardant des films et séries en VO, en écoutant de la musique en anglais, en lisant des bouquins anglais, et même en rêvant en anglais (si tu y arrives !). Passe ton smartphone et ton ordinateur en anglais, aussi. Tu seras surpris de voir à quel point tu peux améliorer ton anglais en un mois.
Fais ton show
Si tu veux réussir ton entretien de motivation, tu dois apprendre à parler en public en anglais. Prépare une présentation sur toi et ton parcours. Ça peut paraître effrayant, mais qui a dit qu’apprendre ne pouvait pas être fun ? Mets-toi en scène et fais ton show. Tu peux même te filmer pour t’auto-corriger.
Adopte la « English attitude »
Qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre tout en s’amusant ? Apprendre une langue, c’est aussi découvrir une culture. Participe à des événements anglophones dans ta ville, organise des soirées à thème, ou joins-toi à des groupes de discussion en ligne. Tu apprendras plein de choses sur la culture anglophone et tu pourras même te faire des amis !
Fais-toi aider
Avant d’améliorer ton anglais, si tu te sens perdu, il y a toujours des ressources pour t’aider. Tu peux utiliser des applis pour apprendre l’anglais, comme Duolingo ou Babbel. Elles te proposent des exercices pour améliorer ton vocabulaire et ta grammaire. Et n’oublie pas : n’aie pas peur de faire des erreurs, c’est comme ça qu’on apprend !
Voilà, tu as maintenant toutes les clés pour booster ton anglais en un mois et cartonner à ton entretien de motivation. Alors, prêt à relever le défi ?